Le Choix du Made In France et la justification de nos délais de fabrication

Il nous a semblé indispensable que notre production soit française. Dans l’Hexagone, environ un produit sur trois acheté vient de l’étranger et de plus en plus d’entreprises françaises font le choix ou sont contraintes de délocaliser la totalité ou une partie de leurs activités.

Mais pourquoi au juste est-il préférable de consommer français ?

DES CRITERES

Des critères, pour nous, de fabrications françaises Made In France


• Proximité avec le client, conserver et créer de l’emploi.
• La conformité des matières premières.
• Des contrôles réguliers dans le commerce.

Ce label est totalement en cohérence avec les enjeux d’aujourd’hui car il se préoccupe de toutes les facettes de l’économie.

Economies, écologies, qualités et éthiques. Voilà pourquoi nous produisons en France. Soutenez-nous en achetant nos produits.
Les critéres observés

Lorsque vous achetez un produit fabriqué en France, vous pouvez être certain qu’il aura parcouru moins de kilomètres avant d’arriver chez vous qu’un bien fabriqué à l’étranger. L’empreinte carbone du produit français est bien plus faible que celle du produit fabriqué à l’autre bout de la planète. Le produit français est donc plus respectueux de l’environnement.

En achetant français, vous permettez la valorisation des entreprises de l’hexagone et vous participez à la préservation des emplois. Par ailleurs, l’importation de produits étrangers entraine un ralentissement de l’activité industrielle française et pour compenser cela, l’état met en place des impôts qui nous touchent tous directement

Acheter un produit fait en France garantit une meilleure qualité grâce aux labels et aux normes qualitatives françaises très strictes. N’est-il pas préférable d’acheter une fois un produit d’excellente qualité qui perdurera dans le temps qu’un produit premier prix qu’il faudra changer régulièrement ? On vous laisse faire le calcul…

Acheter un produit français, c’est avoir la garantie qu’il a été fabriqué dans de bonnes conditions de travail. Aujourd’hui, les mauvaises conditions de travail et le travail des enfants dans les pays en développement sont des fléaux que nous condamnons tous. Mais pour agir à notre niveau contre cela, il ne tient qu’à nous-même de changer notre mode de consommation pour participer à la lutte contre l’esclavage moderne.

Ces critères justifient nos délais de fabrication de 1 à 8 jours ouvrés en fonction de l'influence.
Nous essayons de conserver la meilleure qualité possible malgré les nombreuses commandes. Nous modernisons nos machines pour pouvoir répondre à la demande et vous satisfaire. Nous vous remercions pour votre compréhension ☺.